{"id":507,"date":"2010-09-29T09:19:14","date_gmt":"2010-09-29T09:19:14","guid":{"rendered":"http:\/\/yandu.free.fr\/?p=507"},"modified":"2017-02-03T02:26:09","modified_gmt":"2017-02-03T01:26:09","slug":"twitter-plus-pour-recruter-plus","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.toufik.fr\/twitter-plus-pour-recruter-plus\/","title":{"rendered":"Twitter plus pour recruter plus"},"content":{"rendered":"
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Twitter est un outil gratuit de r\u00e9seau social<\/a> et de micro-blogage<\/a> qui permet d\u2019informer son r\u00e9seau sur son activit\u00e9 \u00ab\u00a0en direct live\u00a0\u00bb. Il est possible d’envoyer et de recevoir ces messages par Internet, par messagerie instantan\u00e9e ou par messagerie num\u00e9rique (ordinateur du bureau, du domicile, de son mobile, etc\u2026). On appelle ces messages des \u00ab\u00a0tweets<\/a> \u00bb (gazouillis en anglais). La particularit\u00e9 des tweets<\/a> : ils sont courts, d’une longueur maximale de 140 caract\u00e8res, ce qui permet de mettre \u00e0 jour son Twitter de mani\u00e8re br\u00e8ve et spontan\u00e9e.<\/p>\n

Selon le site Nielsen Oline[1]<\/a> qui mesure le trafic internet, avec une augmentation fulgurante de 1382% de son activit\u00e9 entre F\u00e9vrier 2008 et F\u00e9vrier 2009, Twitter est la plateforme qui a enregistre la plus forte progression face aux autres r\u00e9seaux sociaux et de blog.<\/p>\n

La raison de ce succ\u00e8s repose en la simplicit\u00e9 de ce syst\u00e8me compl\u00e8tement automatis\u00e9 qui ne n\u00e9cessite aucune connaissance particuli\u00e8re en programmation. Ainsi, la limitation des messages en nombre caract\u00e8res oblige les recruteurs ainsi \u00e0 s\u2019exprimer de mani\u00e8re concise et efficace pour diffuser une offre d\u2019emploi avec l\u2019essentiel de l\u2019information (nom du poste, r\u00e9mun\u00e9ration, exp\u00e9rience). Il peut \u00e9galement utiliser le moteur de recherche basique du site pour rechercher un membre en fonctions de mots cl\u00e9s li\u00e9s \u00e0 son statut professionnel, son employeur actuel, ses dipl\u00f4mes etc\u2026 ou plus g\u00e9n\u00e9ralement ses centres d\u2019int\u00e9r\u00eats et les groupes de discussions auquels il a adh\u00e9r\u00e9.<\/p>\n

Exemple d\u2019un recrutement par Tweeter sur le site Youtoyou<\/p>\n

D\u2019apr\u00e8s une \u00e9tude de Jeremiah Owyang du centre Forrester Research[2]<\/a>, on estime de 4 \u00e0 5 millions d\u2019utilisateurs en novembre 2008. Le site de classement Compete.com comptabilise plus de 55 millions de visites, et 6 millions de visiteurs uniques. La cons\u00e9quence d\u2019un tel succ\u00e8s impact sur le nombre de messages diffus\u00e9s sur twitter, qui selon la m\u00eame \u00e9tude, s\u2019\u00e9l\u00e8vent \u00e0 plus de 3 millions de \u00ab\u00a0tweets\u00a0\u00bb par jour\u00a0!<\/p>\n

Alors comment ne pas se perdre dans ce volume pachydermique d\u2019informations, \u00e0 la fois pour les recruteurs ou pour les candidats\u00a0?<\/p>\n

Pour rem\u00e9dier \u00e0 ce probl\u00e8me, WorkDigital Ltd vient de mettre en service un moteur de recherche recensant toutes les offres d\u2019emploi en ligne. Par un syst\u00e8me de mots cl\u00e9s, le site www.TwitterJobSearch.com<\/span> r\u00e9pertorie les postes \u00e0 pourvoir par secteur d\u2019activit\u00e9, emplacement, salaire ou m\u00eame comp\u00e9tences. Lors de son lancement au mois d\u2019avril dernier, le site revendiquait 38\u00a0000 annonces au 3 avril. Et ce chiffre devrait bient\u00f4t augmenter de fa\u00e7on consid\u00e9rable puisque TwitterJobSearch<\/a> envisage d\u2019int\u00e9grer prochainement les annonces publi\u00e9es sur d\u2019autres r\u00e9seaux sociaux tels que Facebook. M\u00eame si la majorit\u00e9 des offres sont actuellement en anglais, la g\u00e9n\u00e9ralisation et la popularit\u00e9 grandissante de Twitter en France, comme Facebook ou Myspace dans le pass\u00e9, viendront renforcer ce service.<\/p>\n


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[1]<\/a> Source\u00a0:
\nhttp:\/\/blog.nielsen.com\/nielsenwire\/online_mobile\/twitters-tweet-smell-of-success
[2]<\/a> Source\u00a0: http:\/\/twitter.com\/forrester<\/p>\n

Twitter est un outil gratuit de r\u00e9seau social<\/span><\/a> et de micro-blogage<\/span><\/a> qui permet d\u2019informer son r\u00e9seau sur son activit\u00e9 \u00ab\u00a0en direct live\u00a0\u00bb. Il est possible d’envoyer et de recevoir ces messages par Internet, par messagerie instantan\u00e9e ou par messagerie num\u00e9rique (ordinateur du bureau, du domicile, de son mobile, etc\u2026). On appelle ces messages des \u00ab\u00a0tweets<\/span><\/a> \u00bb (gazouillis en anglais). La particularit\u00e9 des tweets<\/span><\/a> : ils sont courts, d’une longueur maximale de 140 caract\u00e8res, ce qui permet de mettre \u00e0 jour son Twitter de mani\u00e8re br\u00e8ve et spontan\u00e9e.<\/p>\n

Selon le site Nielsen Oline[1]<\/span><\/span><\/span><\/a> qui mesure le trafic internet, avec une augmentation fulgurante de 1382% de son activit\u00e9 entre F\u00e9vrier 2008 et F\u00e9vrier 2009, Twitter est la plateforme qui a enregistre la plus forte progression face aux autres r\u00e9seaux sociaux et de blog.<\/p>\n

La raison de ce succ\u00e8s repose en la simplicit\u00e9 de ce syst\u00e8me compl\u00e8tement automatis\u00e9 qui ne n\u00e9cessite aucune connaissance particuli\u00e8re en programmation. Ainsi, la limitation des messages en nombre caract\u00e8res oblige les recruteurs ainsi \u00e0 s\u2019exprimer de mani\u00e8re concise et efficace pour diffuser une offre d\u2019emploi avec l\u2019essentiel de l\u2019information (nom du poste, r\u00e9mun\u00e9ration, exp\u00e9rience). Il peut \u00e9galement utiliser le moteur de recherche basique du site pour rechercher un membre en fonctions de mots cl\u00e9s li\u00e9s \u00e0 son statut professionnel, son employeur actuel, ses dipl\u00f4mes etc\u2026 ou plus g\u00e9n\u00e9ralement ses centres d\u2019int\u00e9r\u00eats et les groupes de discussions auquels il a adh\u00e9r\u00e9.<\/p>\n

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Exemple d\u2019un recrutement par Tweeter sur le site Youtoyou<\/p>\n

D\u2019apr\u00e8s une \u00e9tude de Jeremiah Owyang du centre Forrester Research[2]<\/span><\/span><\/span><\/span><\/a>, on estime de 4 \u00e0 5 millions d\u2019utilisateurs en novembre 2008. Le site de classement Compete.com comptabilise plus de 55 millions de visites, et 6 millions de visiteurs uniques. La cons\u00e9quence d\u2019un tel succ\u00e8s impact sur le nombre de messages diffus\u00e9s sur twitter, qui selon la m\u00eame \u00e9tude, s\u2019\u00e9l\u00e8vent \u00e0 plus de 3 millions de \u00ab\u00a0tweets\u00a0\u00bb par jour\u00a0!<\/p>\n

Alors comment ne pas se perdre dans ce volume pachydermique d\u2019informations, \u00e0 la fois pour les recruteurs ou pour les candidats\u00a0?<\/p>\n

Pour rem\u00e9dier \u00e0 ce probl\u00e8me, WorkDigital Ltd vient de mettre en service un moteur de recherche recensant toutes les offres d\u2019emploi en ligne. Par un syst\u00e8me de mots cl\u00e9s, le site www.TwitterJobSearch.com<\/span> r\u00e9pertorie les postes \u00e0 pourvoir par secteur d\u2019activit\u00e9, emplacement, salaire ou m\u00eame comp\u00e9tences. Lors de son lancement au mois d\u2019avril dernier, le site revendiquait 38\u00a0000 annonces au 3 avril. Et ce chiffre devrait bient\u00f4t augmenter de fa\u00e7on consid\u00e9rable puisque TwitterJobSearch<\/span><\/a> envisage d\u2019int\u00e9grer prochainement les annonces publi\u00e9es sur d\u2019autres r\u00e9seaux sociaux tels que Facebook. M\u00eame si la majorit\u00e9 des offres sont actuellement en anglais, la g\u00e9n\u00e9ralisation et la popularit\u00e9 grandissante de Twitter en France, comme Facebook ou Myspace dans le pass\u00e9, viendront renforcer ce service.<\/p>\n

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[1]<\/span><\/span><\/span><\/a> Source\u00a0:
\nhttp:\/\/blog.nielsen.com\/nielsenwire\/online_mobile\/twitters-tweet-smell-of-success<\/p>\n<\/div>\n

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[2]<\/span><\/span><\/span><\/a> Source\u00a0: http:\/\/twitter.com\/forrester<\/p>\n<\/div>\n<\/div>\n

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Twitter est un outil gratuit de r\u00e9seau social<\/span><\/a> et de micro-blogage<\/span><\/a> qui permet d\u2019informer son r\u00e9seau sur son activit\u00e9 \u00ab\u00a0en direct live\u00a0\u00bb. Il est possible d’envoyer et de recevoir ces messages par Internet, par messagerie instantan\u00e9e ou par messagerie num\u00e9rique (ordinateur du bureau, du domicile, de son mobile, etc\u2026). On appelle ces messages des \u00ab\u00a0tweets<\/span><\/a> \u00bb (gazouillis en anglais). La particularit\u00e9 des tweets<\/span><\/a> : ils sont courts, d’une longueur maximale de 140 caract\u00e8res, ce qui permet de mettre \u00e0 jour son Twitter de mani\u00e8re br\u00e8ve et spontan\u00e9e.<\/p>\n

Selon le site Nielsen Oline[1]<\/span><\/span><\/span><\/a> qui mesure le trafic internet, avec une augmentation fulgurante de 1382% de son activit\u00e9 entre F\u00e9vrier 2008 et F\u00e9vrier 2009, Twitter est la plateforme qui a enregistre la plus forte progression face aux autres r\u00e9seaux sociaux et de blog.<\/p>\n

La raison de ce succ\u00e8s repose en la simplicit\u00e9 de ce syst\u00e8me compl\u00e8tement automatis\u00e9 qui ne n\u00e9cessite aucune connaissance particuli\u00e8re en programmation. Ainsi, la limitation des messages en nombre caract\u00e8res oblige les recruteurs ainsi \u00e0 s\u2019exprimer de mani\u00e8re concise et efficace pour diffuser une offre d\u2019emploi avec l\u2019essentiel de l\u2019information (nom du poste, r\u00e9mun\u00e9ration, exp\u00e9rience). Il peut \u00e9galement utiliser le moteur de recherche basique du site pour rechercher un membre en fonctions de mots cl\u00e9s li\u00e9s \u00e0 son statut professionnel, son employeur actuel, ses dipl\u00f4mes etc\u2026 ou plus g\u00e9n\u00e9ralement ses centres d\u2019int\u00e9r\u00eats et les groupes de discussions auquels il a adh\u00e9r\u00e9.<\/p>\n

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Exemple d\u2019un recrutement par Tweeter sur le site Youtoyou<\/p>\n

D\u2019apr\u00e8s une \u00e9tude de Jeremiah Owyang du centre Forrester Research[2]<\/span><\/span><\/span><\/span><\/a>, on estime de 4 \u00e0 5 millions d\u2019utilisateurs en novembre 2008. Le site de classement Compete.com comptabilise plus de 55 millions de visites, et 6 millions de visiteurs uniques. La cons\u00e9quence d\u2019un tel succ\u00e8s impact sur le nombre de messages diffus\u00e9s sur twitter, qui selon la m\u00eame \u00e9tude, s\u2019\u00e9l\u00e8vent \u00e0 plus de 3 millions de \u00ab\u00a0tweets\u00a0\u00bb par jour\u00a0!<\/p>\n

Alors comment ne pas se perdre dans ce volume pachydermique d\u2019informations, \u00e0 la fois pour les recruteurs ou pour les candidats\u00a0?<\/p>\n

Pour rem\u00e9dier \u00e0 ce probl\u00e8me, WorkDigital Ltd vient de mettre en service un moteur de re<\/p>\n

Twitter est un outil gratuit de r\u00e9seau social<\/a> et de micro-blogage<\/a> qui permet d\u2019informer son r\u00e9seau sur son activit\u00e9 \u00ab\u00a0en direct live\u00a0\u00bb. Il est possible d’envoyer et de recevoir ces messages par Internet, par messagerie instantan\u00e9e ou par messagerie num\u00e9rique (ordinateur du bureau, du domicile, de son mobile, etc\u2026). On appelle ces messages des \u00ab\u00a0tweets<\/a> \u00bb (gazouillis en anglais). La particularit\u00e9 des tweets<\/a> : ils sont courts, d’une longueur maximale de 140 caract\u00e8res, ce qui permet de mettre \u00e0 jour son Twitter de mani\u00e8re br\u00e8ve et spontan\u00e9e.<\/p>\n

Selon le site Nielsen Oline[1]<\/a> qui mesure le trafic internet, avec une augmentation fulgurante de 1382% de son activit\u00e9 entre F\u00e9vrier 2008 et F\u00e9vrier 2009, Twitter est la plateforme qui a enregistre la plus forte progression face aux autres r\u00e9seaux sociaux et de blog.<\/p>\n

La raison de ce succ\u00e8s repose en la simplicit\u00e9 de ce syst\u00e8me compl\u00e8tement automatis\u00e9 qui ne n\u00e9cessite aucune connaissance particuli\u00e8re en programmation. Ainsi, la limitation des messages en nombre caract\u00e8res oblige les recruteurs ainsi \u00e0 s\u2019exprimer de mani\u00e8re concise et efficace pour diffuser une offre d\u2019emploi avec l\u2019essentiel de l\u2019information (nom du poste, r\u00e9mun\u00e9ration, exp\u00e9rience). Il peut \u00e9galement utiliser le moteur de recherche basique du site pour rechercher un membre en fonctions de mots cl\u00e9s li\u00e9s \u00e0 son statut professionnel, son employeur actuel, ses dipl\u00f4mes etc\u2026 ou plus g\u00e9n\u00e9ralement ses centres d\u2019int\u00e9r\u00eats et les groupes de discussions auquels il a adh\u00e9r\u00e9.<\/p>\n

Exemple d\u2019un recrutement par Tweeter sur le site Youtoyou<\/p>\n

D\u2019apr\u00e8s une \u00e9tude de Jeremiah Owyang du centre Forrester Research[2]<\/a>, on estime de 4 \u00e0 5 millions d\u2019utilisateurs en novembre 2008. Le site de classement Compete.com comptabilise plus de 55 millions de visites, et 6 millions de visiteurs uniques. La cons\u00e9quence d\u2019un tel succ\u00e8s impact sur le nombre de messages diffus\u00e9s sur twitter, qui selon la m\u00eame \u00e9tude, s\u2019\u00e9l\u00e8vent \u00e0 plus de 3 millions de \u00ab\u00a0tweets\u00a0\u00bb par jour\u00a0!<\/p>\n

Alors comment ne pas se perdre dans ce volume pachydermique d\u2019informations, \u00e0 la fois pour les recruteurs ou pour les candidats\u00a0?<\/p>\n

Pour rem\u00e9dier \u00e0 ce probl\u00e8me, WorkDigital Ltd vient de mettre en service un moteur de recherche recensant toutes les offres d\u2019emploi en ligne. Par un syst\u00e8me de mots cl\u00e9s, le site www.TwitterJobSearch.com<\/span> r\u00e9pertorie les postes \u00e0 pourvoir par secteur d\u2019activit\u00e9, emplacement, salaire ou m\u00eame comp\u00e9tences. Lors de son lancement au mois d\u2019avril dernier, le site revendiquait 38\u00a0000 annonces au 3 avril. Et ce chiffre devrait bient\u00f4t augmenter de fa\u00e7on consid\u00e9rable puisque TwitterJobSearch<\/a> envisage d\u2019int\u00e9grer prochainement les annonces publi\u00e9es sur d\u2019autres r\u00e9seaux sociaux tels que Facebook. M\u00eame si la majorit\u00e9 des offres sont actuellement en anglais, la g\u00e9n\u00e9ralisation et la popularit\u00e9 grandissante de Twitter en France, comme Facebook ou Myspace dans le pass\u00e9, viendront renforcer ce service.<\/p>\n


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[1]<\/a> Source\u00a0:
\nhttp:\/\/blog.nielsen.com\/nielsenwire\/online_mobile\/twitters-tweet-smell-of-success
[2]<\/a> Source\u00a0: http:\/\/twitter.com\/forrester<\/p>\n

cherche recensant toutes les offres d\u2019emploi en ligne. Par un syst\u00e8me de mots cl\u00e9s, le site www.TwitterJobSearch.com<\/span> r\u00e9pertorie les postes \u00e0 pourvoir par secteur d\u2019activit\u00e9, emplacement, salaire ou m\u00eame comp\u00e9tences. Lors de son lancement au mois d\u2019avril dernier, le site revendiquait 38\u00a0000 annonces au 3 avril. Et ce chiffre devrait bient\u00f4t augmenter de fa\u00e7on consid\u00e9rable puisque TwitterJobSearch<\/span><\/a> envisage d\u2019int\u00e9grer prochainement les annonces publi\u00e9es sur d\u2019autres r\u00e9seaux sociaux tels que Facebook. M\u00eame si la majorit\u00e9 des offres sont actuellement en anglais, la g\u00e9n\u00e9ralisation et la popularit\u00e9 grandissante de Twitter en France, comme Facebook ou Myspace dans le pass\u00e9, viendront renforcer ce service.<\/p>\n

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[1]<\/span><\/span><\/span><\/a> Source\u00a0:
\nhttp:\/\/blog.nielsen.com\/nielsenwire\/online_mobile\/twitters-tweet-smell-of-success<\/p>\n<\/div>\n

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[2]<\/span><\/span><\/span><\/a> Source\u00a0: http:\/\/twitter.com\/forrester<\/p>\n<\/div>\n<\/div>\n<\/div>\n